Dans son formulaire de demande, en page 44 de 51, à la rubrique des « effets cumulatifs », l’exploitant présente son activité d’extraction de la Carrière de Gore comme faible et isolée.
D’une part, ce n’est pas le cas durant la période de découverture. D’autre part, le formulaire ne renseigne pas la présence voisine d’un projet d’extraction et d’exploitation portant sur 350.000T de ressources puisées à quelques centaines de mètres qui n’a pas non plus attendu son autorisation pour entrer en activités.
Les deux projet sont mitoyens et leur unique accès débouche sur la RN90, étant distants d’à peine quelques centaines de mètres. Leur charroi respectif empruntera en outre très vraisemblablement des direction communes.
Ainsi, aux importants tirs de mine déjà très présents sur le site de Gore s’ajouteront ceux de l’exploitant voisin qui, si il obtient l’autorisation d’exploiter, ajoutera son important programme à celui de la carrière de l’Etat. Avec des impacts combinés et des nuisances sur l’environnement qui devront être coordonnés.
Laisser un commentaire